Comment Écrire Une Lettre Au Maire
Télécharger 50'article
Télécharger l'article
Si vous avez une inquiétude ou une question concernant la vie locale, ne la taisez pas. Écrire une lettre à votre maire est une façon directe de faire entendre votre voix à propos de questions politiques et de difficultés que vous avez rencontrées dans votre ville. Identifiez la question que vous voulez soumettre, reliez-vous au problème et offrez des solutions à votre maire.
-
1
Trouvez l'adresse de votre maire. Regardez dans l'annuaire ou allez sur le site web de votre ville.
- Vous pouvez aussi faire une recherche cascade savoir southward'il existe un service précis qui southward'occupe de votre problème. Pensez à écrire une lettre distincte à ce service aussi[1] .
-
2
Rassemblez le matériel dont vous aurez besoin pour écrire. Vous aurez besoin d'un papier à lettres propre et de quoi écrire ou d'united nations ordinateur et d'une imprimante. Si vous utilisez united nations ordinateur, ouvrez un programme de traitement de texte.
-
3
Remplissez l'enveloppe. Incluez l'adresse de fifty'expéditeur. Écrivez au dos de 50'enveloppe :
- votre nom
- votre adresse
- votre commune et votre code postal
-
4
Ajoutez l'adresse de votre maire. Écrivez en bas à droite de l'enveloppe :
- monsieur ou madame le maire, K. Dupont
- ville de (votre ville)
- l'adresse
- la commune et le lawmaking postal
Publicité
-
1
Adressez-vous à votre maire : À l'attention de Monsieur ou Madame le Maire[2] .
- Pour le reste de la lettre, vous devrez utiliser un langage courant et respectueux. N'essayez pas d'être trop formel[3] .
-
2
Présentez-vous dans le premier paragraphe. Utilisez trois à cinq phrases en lui disant en quoi le problème que vous abordez vous concerne[iv] . Par exemple : « en tant que citoyen, employé, membre de la ville, l'entreprise, fifty'organisation ».
- Faites une introduction concise. Ne donnez pas de détails non pertinents à votre propos. Concentrez-vous plutôt sur votre problème.
-
3
Décrivez votre problème. Vous devrez donner des détails précis. Northward'ayez pas peur d'utiliser des tirets pour énumérer les faits. Par exemple : « j'ai constaté que... »
- N'évoquez qu'un problème dans votre lettre. Si vous en avez plusieurs, écrivez une lettre distincte cascade chaque problème[five] .
-
4
Dites-lui ce que la situation vous inspire. Encore une fois, soyez concis, mais assurez-vous de vous relier au fait. Par exemple : « je suis révolté par la décision de... »
-
5
Proposez des solutions. Évitez de vous contenter de vous plaindre[6] . Montrez-lui que vous avez fait des recherches. Vous pouvez donner des exemples de situations similaires dans d'autres villes et de solutions efficaces.
-
6
Demandez-lui de l'aide. Soyez honnête avec lui et ne pensez pas que vous devez le flatter. Soyez plutôt direct à propos des changements que vous espérez voir[7] . Par exemple : « comme vous êtes maire de notre belle ville, je vous demande de réfléchir à d'autres solutions ».
- Assurez-vous que votre lettre fait moins d'une folio. Vous devez rester bref pour vous assurer qu'elle soit entièrement lue. Dans l'idéal, elle doit faire 3 à 5 paragraphes[8] .
-
seven
Remerciez-le ou la. Assurez-vous de remercier le maire par avance. Comme votre lettre doit être brève, dites-lui que vous restez à sa disposition s'il (ou elle) a besoin d'informations complémentaires[9] . Par exemple : « je vous remercie de votre attending concernant ce problème important ».
-
viii
Signez la lettre. Terminez-la par des salutations et northward'oubliez pas de signer. Ajoutez votre adresse directement en haut à gauche de la lettre afin que votre maire soit sûr que vous résidez dans sa district[10] .
Publicité
-
one
Relisez-la. Cherchez des fautes d'orthographe et de syntaxe. La faire lire par quelqu'un d'autre est aussi utile.
-
2
Apportez des corrections. Corrigez les erreurs, puis relisez la lettre une nouvelle fois. Vous tomberez peut-être sur d'autres erreurs en la relisant plus tard.
-
iii
Imprimez-la. Pour être sûr qu'elle ait 50'air la plus professionnelle possible, n'utilisez que de l'encre noire et utilisez une constabulary lisible comme Times New Roman, taille 12.
-
4
Prenez un timbre ou achetez-en un. Collez-le dans le coin supérieur droit de 50'enveloppe. Assurez-vous de suffisamment l'affranchir, sinon elle vous sera retournée.
-
5
Postez votre lettre. Après l'avoir envoyée, vous devriez recevoir une réponse de votre maire ou de son agency. Si vous n'avez pas de nouvelles après plusieurs semaines, appelez la mairie afin d'être sûr qu'ils l'ont reçue.
Publicité
Avertissements
- N'écrivez rien d'offensant dans cette lettre. Vous pourriez avoir de sérieux problèmes avec la mairie ou la police !
Publicité
Éléments nécessaires
- Du papier à lettres
- Un ordinateur (facultatif)
- Une imprimante (facultatif)
- Un stylo
- Une enveloppe
- United nations timbre
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 303 488 fois.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Comment Écrire Une Lettre Au Maire,
Source: https://fr.wikihow.com/%C3%A9crire-une-lettre-%C3%A0-votre-maire
Posted by: scottsafters1961.blogspot.com
0 Response to "Comment Écrire Une Lettre Au Maire"
Post a Comment